* clin d'oeil à Yann qui m'avait donné l'idée de cet article
"Beetween two points" : Magnifique morceau
Romany Gilmour n'est pas seulement la fille de David, mais une artiste à part entière.
Elle a collaboré sur le nouveau morceau "Between Two Points", du nouvel album de son père
"Luck And Strange", sorti le 6 septembre dernier.
« Luck and Strange » a été enregistré pendant cinq mois à Brighton et à Londres. Le disque a été produit par David et Charlie Andrew, et Marika Hackman. À propos de cette nouvelle relation de travail, David déclare : - "Charlie a un merveilleux manque de connaissance ou de respect pour mon passé. Il est très direct et pas du tout intimidé, j’adore ça. C’est tellement bien pour moi parce que la dernière chose que vous voulez, c’est que les gens s’en remettent à vous".
La majorité des paroles de l’album ont été composées par Polly Samson, co-auteur et collaboratrice de Gilmour depuis trente ans. Elle dit à propos des thèmes lyriques abordés dans l'album : - "C'est écrit d'un point de vue plus âgé, la mortalité est la constante". Gilmour précise : « Nous avons passé beaucoup de temps pendant et après le confinement à parler et à réfléchir à ce genre de choses. » Polly a également trouvé l'expérience de travailler avec Charlie Andrew libératrice : - "Il veut savoir de quoi parlent les chansons, il veut que ceux qui les jouent aient les idées contenues dans les paroles qui éclairent leur jeu. Je l’ai particulièrement aimé pour cette raison."
L’album comprend huit nouveaux morceaux ainsi qu’une magnifique refonte de « Between Two Points » des Montgolfier Brothers et présente des illustrations et photographies du célèbre artiste Anton Corbijn. Les musiciens contribuant au disque :
- Guy Pratt & Tom Herbert à la basse, Adam Betts, Steve Gadd & Steve DiStanislao à la batterie, Rob Gentry & Roger Eno aux claviers avec des arrangements de cordes et de chœur de Will Gardner. La chanson titre présente également le regretté claviériste de Pink Floyd : Richard Wright, enregistré en 2007 lors d’un jam dans une grange chez David.
Certaines contributions ont émergé des diffusions en direct de Gilmour et sa famille devant un public mondial pendant les confinements de 2020 et 2021. Romany Gilmour chante, joue de la harpe et apparaît au chant principal sur « Between Two Points ».
L'image de couverture de l'album, photographiée et conçue par Anton Corbijn, s'inspire des paroles de David Gilmour pour la chanson finale de l'album : « Scattered ». À propos de son travail avec sa famille sur "Luck and Strange", David déclare :
- "Polly et moi écrivons ensemble depuis plus de trente ans et les diffusions en direct de Von Trapped ont montré le grand mélange de la voix et du jeu de harpe de Romany, ce qui m'a conduit à me débarrasser d'une partie du passé auquel je me sentais lié et faire ce que j'avais envie de faire, et ce fut une vraie joie".
|
Merci Mélo, je viens de passer un excellent moment.
RépondreSupprimerBises et bonne soirée - Zaza
Super, merci Melo ! Bon mardi tout entier. Gros bisous
RépondreSupprimersuper billet Malo, excellent , il pleut depuis hier et ont a des tempèratures plus douces , je te souhaite une belle journée de mardi
RépondreSupprimerBonjour ma douce Mélo
RépondreSupprimerMagnifique vidéo, de superbes musiciens et cette charmante dame a une voix très envoutante.
Merci pour ton gentil commentaire.
Je fais court car avec la chaleur intense qui sévit sur l'île avec une grande sécheresse, du jamais vu, je suis KO par cette chaleur et je reste peu sur le PC.
J'espère que tout va bien pour toi.
Je te souhaite un bel AM et te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.