~ Histoires à découvrir

- Photo prise à Djerba, près de la lagune -

Quatre histoires de juifs, à découvrir en cliquant sur les boutons A, B, C, & D...


 (et un clic pour revenir )




 Trois mères juives discutent de leurs enfants respectifs.
La première dit :
– Moi mon fils, il est tellement riche qu’il pourrait s’acheter tout Paris !
La seconde, un peu vexée lui répond :
– Moi mon fils, il est si riche qu’il pourrait s’offrir Paris ET New-York !
Alors la troisième termine :
– Et qu’est ce qui vous fait croire que mon fils a envie de vendre ?

*****




 Deux juifs sont au bord de la mer.
Allongés sur la plage, ils sont étendus, à se faire dorer par le soleil :
– Samuel ?
– Oui David ?
– La mer monte.
– Alors achète !

*****



 Le jeune David va trouver son patron et qui lui dit :
– Je ne peux plus travailler chez vous. Tous vos employés sont antisémites!
– Quoi ? Qu’est-ce que vous racontez-la ? Qu’il y en ait un ou deux, je veux bien, mais pas tous !
– Si je vous dis qu’ils sont tous antisémites ! D’ailleurs j’ai fait un test…
Je leur ai tous posé la même question, et ils ont tous fait la même réponse ! Ils sont tous antisémites, j’vous dis !
– Mais c’est quoi cette question ?
– Je leur ai demandé ce qu’ils penseraient si on exterminait tous les Juifs et tous les coiffeurs…
– Les coiffeurs ??? Pourquoi les coiffeurs ?
– Ben, vous voyez, vous aussi !...

*****




C’est un curé, un pasteur et un rabbin qui racontent leur manière de répartir l’argent de leur lieu de culte :
– Moi, dit le curé, pour déterminer la part d’argent que je garde et celle que je donne à Dieu, j’ai une méthode simple :
je trace une ligne sur le sol et je jette les pièces de monnaie en l’air. Celles qui tombent avant la lignes sont pour moi,
celles qui tombent de l’autre côté de la ligne sont pour le Seigneur.
– Moi, dit le pasteur, je trace un cercle, les pièces qui tombent dans le cercle sont pour moi,
celles qui tombent en dehors sont pour le Seigneur.
– Moi, dit le rabbin, je lance les pièces en l’air, si Dieu en veut il les prend et je ne garde que celles qui retombent !

*****

 


 

5 commentaires:

  1. Coucou Mélo,
    J'ai du mal avec ton nouveau blog et je n'arrive pas à lire tes quatre histoires... Sniff
    Bises et bon début de semaine - Zaza
    https://zazarambette.fr

    RépondreSupprimer
  2. je rectifie, elles sont excellentes... Je n'avais pas vu qu'il fallait clique sur A, B, C et D

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Françoise.
    Le Casuarina est du même genre, pas trop grand et juste la rue à traverser pour la plage.
    Effectivement, pour le padding, il suffit sans doute, systématiquement, d'écrire padding-top:0px; ou même padding:0px; pour éviter l'écart haut.
    Bravo pour ton montage avec histoires juives.
    Je me retrouve comme avec Ekla: maintenant que Blogger est à peu près maîtrisé, du moins pour ce qui m'intéresse, je n'ai plus d'idée originale pour des montages.
    De plus, la chaleur commence à me fatiguer car on se lève tôt et on se relève la nuit pour couper la climatisation dès que la température extérieure devient compatible avec un sommeil réparateur !
    Je vais supprimer quelques articles pour ne pas accumuler des articles que personne ne lit.
    Il va encore faire chaud.
    Gilbert et Bernadette

    RépondreSupprimer
  4. Salut! J'ai lue tes histoires. Y ena 1 que j'ai pas compris celle de la plage la mer monte et achete.. Bref, j'ai bien l'effet une page s'ouvre achaque histoire sur un bouton. Original j'aime bien. Passe un bon mercredi bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sorcière ! "la mer monte" est prise dans le sens le "coût" de la mer monte... (terme de bourse)
      Merci de ton passage, bonne journée, bisous :)

      Supprimer

Merci de votre visite !
~ Un petit mot fait toujours plaisir ~ [ Pas de com 'anonyme' svp ]
* Pour insérer un lien (entre les balises < ... >) : a href="URL du lien"> titre du lien </a