Bonsoir Françoise. J'ai vu que tu avais écrit ton montage en unités adaptatives (vw et vh) ce qui est plus difficile à maîtriser qu'n pixel et comme, je le suppose, ton blog est paramétré en 100% de largeur, c'est inutile. Tu as écrit: margin: 1vh auto; width: 58vw; La largeur semble compatible avec la largeur de la zone Blogger; pour le centrer, il te faut modifier margin:1vh 0vh 1vh -0.5vh; ces valeurs étant à adapter à ton article. Rappel: valeur écart margin: haut, droit, bas, gauche. Si tu veux diminuer l'écart gauche en négatif, il te faut essayer différentes valeurs de l'écart gauche mais le plus simple serait de revenir à des valeurs en pixels. A te lire. Gilbert
Bonsoir Françoise. Je profite de l'absence de Bernadette, qui est à l'anniversaire de notre petite-fille, pour passer du temps sur l'écran, d'autant plus que l'orage était annoncé (pas vu !) et que la chaleur est revenue et que je suis mieux à la maison; j'ai toujours crains plus la chaleur que le froid ! Gilbert
Bonjour Françoise. Nous étions habitués à Ekla et il nous faut maintenant nous adapter à Blogger, qui n'a pas que des avantages. Nous verrons, après la migration, ce qu'il conviendra de faire. Bonne journée. Gilbert
Bonsoir Françoise.
RépondreSupprimerJ'ai vu que tu avais écrit ton montage en unités adaptatives (vw et vh) ce qui est plus difficile à maîtriser qu'n pixel et comme, je le suppose, ton blog est paramétré en 100% de largeur, c'est inutile.
Tu as écrit: margin: 1vh auto; width: 58vw;
La largeur semble compatible avec la largeur de la zone Blogger; pour le centrer, il te faut modifier margin:1vh 0vh 1vh -0.5vh; ces valeurs étant à adapter à ton article.
Rappel: valeur écart margin: haut, droit, bas, gauche.
Si tu veux diminuer l'écart gauche en négatif, il te faut essayer différentes valeurs de l'écart gauche mais le plus simple serait de revenir à des valeurs en pixels.
A te lire.
Gilbert
Encore un petit écart sur le centrage mais ça va mieux !
RépondreSupprimerça y est , ouf ! à l'avenir je verrai à à utiliser les px...
SupprimerBonsoir Françoise.
RépondreSupprimerJe profite de l'absence de Bernadette, qui est à l'anniversaire de notre petite-fille, pour passer du temps sur l'écran, d'autant plus que l'orage était annoncé (pas vu !) et que la chaleur est revenue et que je suis mieux à la maison; j'ai toujours crains plus la chaleur que le froid !
Gilbert
Bonjour Françoise.
RépondreSupprimerNous étions habitués à Ekla et il nous faut maintenant nous adapter à Blogger, qui n'a pas que des avantages.
Nous verrons, après la migration, ce qu'il conviendra de faire.
Bonne journée.
Gilbert