~ Que cachent les fleurs ?


Juge & Dealers

- poser le pointeur sur le bouton vert -

 

Deux dealers sont arrêtés et passent devant le juge. Comme c’est la première arrestation, le juge leur propose un marché :
S’ils réussissent à faire cesser la drogue à beaucoup de personnes, ils n’iront pas en prison. Une semaine plus tard le juge demande au premier :
– Alors combien de personnes ?

– J’ai réussi à faire arrêter environ 15 personnes.

– C’est très bien et que fût votre méthode ?

– J’ai utilisé la méthode des 2 cercles, j’ai dessiné un très gros cercle, puis un tout petit et j’ai dit en montrant le gros cercle :
«Tu vois ?  ça c’est ton cerveau avant la drogue, puis en montrant le petit, ça c’est ton cerveau après la drogue »

– C’est très bien, vous n’irez pas en prison.
Le deuxième passe devant le juge : – Et vous alors combien de personnes ?

– Moi, j’ai réussi à faire arrêter environ 450 personnes.

– Mais c’est formidable, vous n’irez pas en prison. Qu’elle méthode avez-vous pris ?

– J’ai aussi pris la méthode des 2 cercles, sauf que moi j’ai commencé par le petit cercle. Je l’ai montré en disant :
« tu vois ? ça c’est ton trou du cul avant d’aller en prison... »

 

 

 

3 commentaires:

  1. Bonjour Françoise.
    La prison est réputée pour élargir les idées des nouveaux !
    Moi aussi, je pensais à changer ma couette; il va falloir que je cherche celle d'hiver ... j'y vais de suite !
    Vent froid mais maison toujours à 19°5; avec une veste, c'est tenable.
    Gilbert sans Bernadette qui continue son régime seule mais avec Scybel

    RépondreSupprimer
  2. Aie aie lol Je te fais un petit salut a mon tour. tres bel effet et merci pour la blague 😊 et idee sympa faire ca avec des effets sa rend l'histoire amusante a lire . Bonne semaine bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui en effet, et même si on connait l'histoire, c'est plus agréable de découvrir...

      Supprimer

Merci de votre visite !
~ Un petit mot fait toujours plaisir ~ [ Pas de com 'anonyme' svp ]
* Pour insérer un lien (entre les balises < ... >) : a href="URL du lien"> titre du lien </a